Il reste...
en

Nos gestionnaires et conseillers

Roger d'Eschambault - B.Comm.

Président fondateur

Roger a fait ses études secondaires à St-Boniface, Manitoba, puis il a obtenu son diplôme en commerce de l’Université du Manitoba avec mention d’honneur. Il a débuté sa carrière à Winnipeg en assurance collective en 1986 puis, transféré à Montréal, il a joint les rangs de la London Life. Fort d’une connaissance approfondie du milieu de l’assurance collective, il y a gravi les échelons et a occupé le poste de directeur au sein de la Division des avantages sociaux de la London Life au Québec de 1988 à 1997.  Il a également été membre actif du Conseil exécutif canadien de la London Life de 1993 à 1995. De plus, il a obtenu le titre d’assureur-vie agréé de l’Institut canadien des assureurs-vie agréés et des conseillers financiers agréés en 1997 ainsi que le titre de planificateur financier de l’Institut québécois de planification financière en 1998.  Inspiré par son père et son grand-père, entrepreneurs et personnes très impliquées dans leur collectivité, Roger a fondé Avantages sociaux dElta en 1998. L’entreprise poursuit sa lancée en offrant des produits et des services complets en matière d’assurance et régimes de retraite collectifs et de ressources humaines dans le but de donner, par l’entremise d’une équipe multidisciplinaire, les meilleurs conseils qui soient aux petites, moyennes et grandes entreprises. Passionné d'histoire et d'exploration, Roger a atteint le pôle Sud le 12 janvier 2015 lors d’une expédition de plusieurs semaines en Antarctique en parcourant à ski le dernier degré de latitude le séparant de la base de recherche Amundsen-Scott et du pôle.

DSC_9920 copie.jpg
DSC_9858 copie.jpg

Catherine Chevrette - CRIA

Présidente, Les ressources humaines dElta

Titulaire d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université de Montréal, Catherine compte plus de 20 années d’expérience à titre de vice-présidente et de directrice des ressources humaines en moyennes et grandes entreprises, mais aussi à titre de consultante en gestion de ressources humaines et de relations du travail. Visant à introduire une approche de gestion axée sur la création de valeur ajoutée pour tous les niveaux et aspects des activités de l’entreprise, Catherine exerce dans le cadre de ses fonctions un rôle conseil auprès des employés et des gestionnaires, participe à la négociation des contrats collectifs de travail et aux activités qui en découlent et collabore à la réalisation et à l’application des politiques et stratégies visant au développement de l’entreprise. Elle agit en outre à titre de membre actif de comités de direction.  Depuis 1994, elle est appelée à œuvrer dans tous les secteurs de la gestion des ressources humaines, soit la dotation, la formation et le perfectionnement, les relations de travail, les avantages sociaux, la rémunération et la santé et sécurité au travail. Depuis plus de dix ans, Catherine a développé une expertise en matière de gestion de l’invalidité (CSST, assurance collective, SAAQ, IVAQ) et, par le fait même, en gestion de la présence au travail. Cette spécialité est désormais au cœur de ses activités quotidiennes et des services offerts aux clients de Ressources humaines dElta. Enfin, Catherine est régulièrement invitée par plusieurs grandes organisations du monde des affaires à offrir des conférences sur des sujets d’actualité en matière de gestion des ressources humaines, de relations de travail et de gestion de l’invalidité.

DSC_9898 copie.jpg

Edith Painchaud

Directrice, Service à la clientèle

Édith cumule près de 20 ans d'expérience en assurance collective et détient un permis de conseillère en régimes d'assurance collective. Après avoir travaillé pendant plus de 8 ans à la Great-West Life à la division du marketing en tant qu'adjointe aux conseillers, elle s’est jointe à l'équipe d'Avantages sociaux dElta en 2005 à titre de gestionnaire de compte. Après 4 ans, son souci du détail et son désir d'offrir un service hors pair aux clients l'ont amenée vers un poste de gestionnaire de comptes majeurs. Elle doit alors assurer le service pour les clients de grandes tailles.  Au cours de ces années, elle a accompagné les conseillers chez les clients et a participé au plan de formation des nouveaux employés. Elle est également à l'affût des changements que ce soit auprès des assureurs ou au niveau des lois afin de s'assurer de la conformité pour le bureau. En 2011, Édith a accédé au poste de directrice, Service à la clientèle. Son équipe compte maintenant une douzaine d’employés répartis dans trois bureaux différents.  Durant cette même année, elle a obtenu la certification M3i supervision, une formation intensive en gestion de personnel répartie sur 20 jours, ainsi qu’une certification en management d’ACF Management. Ses interventions permettent aux employeurs et aux administrateurs de mieux comprendre leur régime collectif et, par le fait même, d’en faire une meilleure gestion.

sebastien.jpg

Sébastien Cliche - FSA, FICA

Directeur actuariat - Régimes de retraite

Sébastien détient un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université Laval (1992), et il est Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries. Il possède plus de 24 années d’expérience en actuariat, principalement en consultation de régime de retraite. Il s’est joint à l’équipe d’Avantages sociaux dElta en mars 2013 après avoir passé la majeure partie de sa carrière au sein de la firme de consultation internationale Mercer, où il y était conseiller principal à leur bureau de Montréal. Il a aussi passé 4 années aux bureaux de Mercer en Angleterre (Londres) et en France (Paris). Après avoir quitté Mercer en 2011, Sébastien a été associé au cabinet d’actuaires conseils Vias Ltée situé sur la rive-sud de Montréal avant de se joindre à dElta. Il conseille ses clients sur les questions de conception, d’administration, de capitalisation et de comptabilisation de régimes de retraite, ainsi que sur les enjeux stratégiques reliés au renouvellement de conventions collectives et aux fusions et acquisitions d’entreprises. Il a travaillé avec des entreprises de toutes tailles provenant de secteurs variés. Il est présentement le directeur de l’Actuariat – régimes de retraite chez dElta avec comme principale responsabilité de diriger l’équipe de consultation en régimes de retraite collectifs.  

Stefanie.jpg

Stéfanie Moreau - FSA, FICA

Directrice actuariat - Assurances collectives

Stéfanie détient un baccalauréat en actuariat de l’Université du Québec à Montréal (2005) et a obtenu ses titres de Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries (assurance collective). Elle a d’abord travaillé au sein de l’équipe d’actuariat chez Industrielle Alliance pendant plus de 10 ans et ensuite, chez Normandin Beaudry en actuariat conseil. Elle s’est jointe à l’équipe d’Avantages sociaux dElta en septembre 2016 et y occupe le poste de directrice de l’Actuariat - assurances collectives. Son rôle consiste à appuyer les conseillers et les gestionnaires de comptes dans l’analyse et la négociation des renouvellements, le design et le financement des régimes, ainsi que dans le choix des fournisseurs de services. Elle est en charge de la conception de stratégies novatrices et de solutions personnalisées qui visent à assurer l’utilisation optimale des sommes investies en assurance collective.

DSC_0027 copie.jpg

César Téodoro

Coordonnateur marketing et communications

César s’est joint à l’équipe d’Avantages sociaux dElta en 2013 à titre d’adjoint, Marketing et communications. Son rôle est axé sur les besoins de nos clients. Possédant de fortes aptitudes en informatique, il a récemment suivi un cours d'animation informatique qui est au cœur de la stratégie de communication offerte à nos clients. Il crée des plans de communication adaptés qui appuient les changements liés à l’évolution des besoins en avantages sociaux.  César conçoit diverses publications à l'intention des administrateurs de régime et des employés de nos clients (infodElta, Capsules Santé), et il est aussi responsable du site web dElta : www.delta-experts.ca. Il participe également à l’élaboration de programmes santé et mieux-être pour nos clients ainsi qu’au développement de nos outils marketing qui s’adressent à nos clients.

DSC_9873 copie.jpg

Denis St-François - AVA

Directeur du bureau de Cowansville et conseiller en assurance et rentes collectives

Denis a obtenu un certificat en planification financière de l'UQAM en 2002 et le titre d’assureur-vie agréé (AVA) de la Chambre de la sécurité financière en 2004. L’Institut québécois de planification financière lui a également décerné un diplôme de planificateur financier en 2004. Denis a aussi occupé le poste de directeur de la Chambre de commerce de Lac Brome pendant 2 ans. Il s’est joint à l’équipe de Tanner Assurances en 1990 et à celle du Groupe Financier Tanner-Deland Inc. en 1999. Denis dirige le bureau de dElta-Tanner à Cowansville depuis l'acquisition de Tanner-Deland par dElta en décembre 2012 et possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine.

DSC_9893 copie.jpg

Chantal Larochelle

Conseillère en assurance et rentes collectives

Chantal a fait ses débuts en assurance collective en 1987 auprès de la London Life afin de développer la division de l’administration, assurance collective, à Montréal.  Elle a ensuite occupé le poste de représentante des ventes et du service au sein de l’équipe de l’assurance collective en 1989 et le poste de représentante des ventes, régimes de retraite, en 1996. Elle s’est jointe à l’équipe d’Avantages sociaux dElta en 1999.  Chantal s’assure d’offrir à sa clientèle des solutions novatrices afin de maximiser la valeur des sommes consacrées aux avantages sociaux et que celles-ci deviennent pour eux un investissement.

DSC_9850 copie.jpg

Joanne Déziel - AVC

Conseillère en assurance et rentes collectives

Forte d’une solide expérience dans le domaine des avantages sociaux, Joanne s’est jointe à l’équipe d’Avantages sociaux dElta en 2007 comme conseillère en assurance et rentes collectives. Auparavant gestionnaire de comptes pour l’un des plus importants assureurs au niveau national, où elle a cumulé les succès et une réputation bien établie dans l’industrie, elle a ensuite décidé de mettre ses connaissances au profit de sa propre clientèle. Elle est une ressource appréciée au sein de notre équipe et une conseillère chevronnée et rigoureuse auprès de sa clientèle. 

DSC_9903 copie.jpg

Jean-François Côté

Conseiller en régimes d'assurance collective

Jean-François a débuté sa carrière en 1999 au sein de la compagnie d’assurance Standard Life du Canada. Il venait tout juste de terminer son baccalauréat en gestion internationale à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. Il a tout d’abord occupé plusieurs postes de gestion entre 2000 et 2005 à titre d’associé de direction pour des équipes d’envergure nationale en assurance collective.

En 2005, Jean-François s’est joint à l’équipe de Tarification en assurance collective chez Standard Life où il a occupé les postes de consultant et consultant principal qui lui ont permis de parfaire son parcours au niveau de ses connaissances mathématiques, de la gestion de projet ainsi que de la gestion d’une équipe responsable des régions de l’Est et de l’Ouest du Canada.

De 2009 à 2013, il a occupé le poste de directeur, Développement des affaires, au bureau de la collective au siège social de la Standard Life. Ses responsabilités étaient d’établir des relations d’affaires permettant de fournir un service exceptionnel aux clients. Jean-François s’est finalement joint à l’équipe d’Avantages sociaux dElta en 2013 en tant que conseiller en régimes d’assurance collective. Sa passion pour les gens et son travail, sa compréhension de l’industrie ainsi que sa créativité lui permettent d’atteindre des résultats inégalés avec nos clients.

DSC_0298.jpg

Jean-François Charlebois - MBA, GBA

Conseiller en assurance et rentes collectives

Jean-François détient un baccalauréat en administration des affaires avec mention d’honneur et une maîtrise en administration des affaires - finance de l’Université Laval. Il a commencé sa carrière en assurance collective en 2003 avec la Great-West Life, et il s’est joint à l’équipe d’Avantages sociaux dElta en 2011 en tant que conseiller en assurance et rentes collectives. En plus d’un solide bagage financier, il se spécialise dans la création et la gestion de régimes modulaires personnalisés, de comptes santé et de régimes de retraite.

DSC_9879 copie.jpg

Marcel Cabana

Conseiller en assurance et rentes collectives

Marcel a été copropriétaire et président de Cabana Assurances de 1988 à 1999. Il a également été très impliqué dans la région de la Haute-Yamaska à titre, par exemple, de membre du comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CFS) et de la Chambre de l’assurance de dommages, de membre et président de la CFS section Haute-Yamaska et de membre du CA de la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région. Sa plus récente implication a été dans le démarrage du Conseil des professionnels en services financiers où il a siégé comme directeur pendant 1 an. Marcel s’est joint à l’équipe du Groupe Financier Tanner-Deland Inc. en 1999, qui est devenu dElta-Tanner depuis son acquisition par dElta en décembre 2012, et il possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine.

Guillaume.jpg

Guillaume Fortier

Conseiller en assurance et rentes collectives

Guillaume a débuté sa carrière en 2003 auprès de la Financière Manuvie. De 2005 à 2016, il a occupé le poste de chargé de portefeuille adjoint en assurance collective au sein de l’équipe des ventes de Manuvie. Il a également suivi une formation en gestion des ressources humaines à l’Université McGill.

Guillaume s’est joint à l’équipe d’Avantages sociaux dElta en 2016 en tant que conseiller en assurance et rentes collectives. Son esprit analytique et son souci du détail lui permettent de bien comprendre les besoins de ses clients.

Il possède également de bonnes connaissances des systèmes informatiques et est passionné par le service à la clientèle.

brigitte.jpg

Brigitte Diotte

Conseillère en assurance et rentes collectives

Description à venir

DSC_0014 copie.jpg

Marc Pelletier - FSA, FICA

Actuaire, conseiller en régimes de retraite​

Marc détient un baccalauréat en communication publique et en administration (1995) et un baccalauréat en sciences actuarielles (1998) de l’Université Laval, et il est Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries.  Marc a également passé les examens no 1 et no 2 en vue d’obtenir l’accréditation de CFA (Certified Financial Analyst). Marc possède plus de 18 années d’expérience en actuariat comme conseiller en régimes de retraite. Il s’est joint à l’équipe d’Avantages sociaux dElta en octobre 2014 après avoir passé la majeure partie de sa carrière au sein de la firme de consultation internationale Mercer, où il y a été conseiller principal au bureau de Montréal. Il a aussi passé 3 années au bureau de Mercer en Angleterre (banlieue de Londres).

Marc conseille ses clients sur les questions de conception, d’administration, de capitalisation et de comptabilisation de régimes de retraite, ainsi que sur les enjeux stratégiques liés au renouvellement de conventions collectives et aux fusions et acquisitions d’entreprises. Il a travaillé avec des entreprises de toutes tailles provenant de secteurs variés.

DSC_9983 copie.jpg

Paule Normandin – CRHA

Représentante, relations clients – régimes de retraite collectifs​

Paule possède plus de 20 années d’expérience combinées dans le domaine des ressources humaines, des assurances collectives et des régimes de retraite, et ce, principalement au sein des entreprises Industrielle Alliance et Petrie Raymond. Elle détient un baccalauréat en administration des affaires, avec spécialité en ressources humaines (UQAM), ainsi que deux titres : conseillère en assurance et rentes collectives (Autorité des marchés financiers) et conseillère en ressources humaines agréée. Paule s’est jointe à l’équipe d’Avantages sociaux dElta en 2012 d’abord à titre de gestionnaire de comptes et, ensuite, elle a accédé au poste de représentante, relations clients – régimes de retraite collectifs.

Équipe dElta octobre 2015